Numéro un, quand il s’agit de commerce électronique, la conversion compte beaucoup. La conversion compte beaucoup. Vous devez donc mesurer en permanence votre taux de conversion sur différentes pages. Votre taux de rebond, c’est-à-dire le nombre de personnes qui atteignent votre page d’accueil. Où voyez-vous les gens quitter votre site ?
Où perdez-vous des internautes ? L’une des choses que nous avons remarquées lorsque je dirigeais une entreprise de commerce électronique, c’est que nous perdions une grande partie de nos clients à la caisse, n’est-ce pas ? Sur la page de paiement, nous perdons un grand nombre de personnes, donc ils aiment le produit, ils cliquent sur le produit, ils l’ajoutent au panier, mais au moment où ils achètent, nous perdons un grand nombre de personnes.
Donc, je me disais, ok, ce n’est pas bon. Que pouvons-nous faire ?
Alors, nous avons ajouté beaucoup de choses différentes. Par exemple, nous avons ajouté des témoignages pendant le processus de paiement. Nous avons rationalisé et simplifié le processus de paiement. Donc, au début, à l’époque je ne savais pas, nous avions un processus en plusieurs étapes. Et puis, nous avons changé tout cela pour le rendre beaucoup plus court.
Ils voient le produit, ils cliquent, s’ils sont ajoutés au panier, ils continuent en tant qu’invité, c’est bien, d’accord, les informations de la carte de crédit. Au lieu de tant d’étapes, nous avons raccourci le processus à tant d’étapes. Et nous avons remarqué que les ventes ont augmenté de façon spectaculaire. Donc, la conversion est importante. Vous devez tout mesurer.
Vous regardez les données, vous regardez vos pages. Vous devez savoir exactement ce qui se passe. Il ne s’agit pas seulement du produit. Il s’agit de vos clients, du comportement des visiteurs. Et quand vous avez des produits qui se vendent bien, assurez-vous de les mettre en avant sur votre page d’accueil.
Clé numéro deux, vous devez avoir une stratégie de contenu ainsi qu’une stratégie payante.
Donc, nous avons fait beaucoup de publicités sur Google, Pay-Per-Click, nous avons dépensé beaucoup d’argent, d’accord. Mais, au début surtout, personne ne sait pourquoi ils devraient venir dans notre magasin, magasin en ligne. Donc, nous avons juste fait beaucoup de cela.
Mais ensuite, plus tard, nous avons également dépensé pas mal d’argent pour optimiser notre site Web pour le trafic des moteurs de recherche, juste le trafic organique. Nous avons donc créé beaucoup de pages et classé certains mots clés dans Google pour que les gens puissent nous trouver de manière organique. Donc, au début, ce qui est intéressant, c’est que 90 % de nos ventes provenaient du paiement. Pay-Per-Click, nous avons dépensé une tonne d’argent, pour obtenir une certaine traction. Mais plus tard, en fait plus tard, quelques années après dans l’entreprise, le revenu, alors c’est presque 60-40.
60% de nos ventes provenaient de l’organique, du trafic gratuit. Eh bien, je ne dirais pas qu’ils sont entièrement gratuits parce que nous investissons du temps et de l’argent pour créer du contenu pour eux. Mais, seulement 40% vient du trafic payant. Donc, pour faire du commerce électronique, je crois que si vous avez votre propre boutique, c’est-à-dire que vous ne vendez pas par l’intermédiaire d’Amazon, car Amazon a déjà tout le trafic.
Mais disons que vous ne vendez pas par l’intermédiaire d’Amazon, vous avez votre propre boutique de commerce électronique.
Je crois que vous devez avoir une très bonne stratégie organique ainsi qu’une stratégie payante. Et la dernière leçon que je veux partager avec vous en ce qui concerne le commerce électronique est que L’inventaire tue. Ce qui vous tuerait le plus, c’est d’avoir beaucoup trop de stocks de produits que vous ne vendez pas. Cela dépend du type de produits que vous vendez, expirent-ils ?
En supposant que vos produits n’expirent pas, vous allez avoir beaucoup de produits qui ne se vendent pas. Et vous vous retrouvez avec beaucoup d’argent, non ? Donc, vous devez être très, très prudent quand il s’agit de la gestion des stocks. nous étions assis sur des millions, des millions de dollars d’inventaire. Maintenant, je suis content d’avoir pu vendre tout ça,
Et récupérer tout cet argent, sinon, s’il y avait eu un problème, nous aurions été assis sur un tas de stocks morts. Donc, soyez très, très prudent, très attentif quand il s’agit de l’inventaire. Je préférerais que vous ayez moins de produits au début. Faites des essais pour voir ce que votre client, votre marché aime, qui que soit votre public. Voyez ce qu’ils aiment d’abord, avant de devenir fou et d’avoir tant de biais, tant d’unités et de produits.
Oh, je vais acheter 1000 de ces produits, 2000 de ces produits parce que vous serez tentés. Wow vous savez, si je commande beaucoup plus, mon coût par unité va baisser. Mais, ce à quoi vous ne pensez pas, ce que vous ne considérez pas, ce que vous ne prenez pas en compte, c’est que si ça ne se vend pas ? Maintenant, vous êtes assis sur des milliers de quelque chose qui ne se vend pas. Cela devient un gros problème, donc l’inventaire tue.
Et c’est aussi pourquoi j’insiste sur le fait que si vous envisagez de gagner plus d’argent, avant de vous lancer dans le commerce électronique, j’en parle dans mon triangle de la richesse. Vous devez d’abord développer vos compétences en matière de hauts revenus. Vous pouvez aller voir ma vidéo sur les compétences à haut revenu.
Je vous explique pourquoi il est si important de développer d’abord vos compétences en matière de revenus élevés avant de vous lancer dans un business évolutif, avant de vous lancer dans le commerce électronique. Donc, allez voir cette vidéo.