Comment choisir une société (agence) de référencement sea seo au Maroc

Aujourd’hui je voulais parler très brièvement de la façon de choisir le bon consultant en référencement ou l’agence de référencement, comment choisir quelqu’un qui va faire en sorte que votre site soit classé. La raison pour laquelle je fais cette article est que lorsque je parle à beaucoup de propriétaires d’entreprises, ils ne comprennent pas vraiment comment fonctionne le référencement, l’optimisation des moteurs de recherche pour eux. C’est presque comme de la magie noire, ce n’est pas<< quelque chose qu’ils comprennent et pour ajouter à cela, il y a beaucoup de gens qui vendent du référencement qui sont essentiellement des vendeurs d’huile de serpent et ils vous vendent un tas de travail qui ne va pas vous faire classer à long terme ou qui pourrait vous faire pénaliser par Google.

Voici quelques points que je demanderais à toute personne que vous envisagez d’engager comme agence de référencement.

Le numéro un semble vraiment simple, mais “Montrez-moi quelqu’un que vous avez fait classer. Montrez-moi quels mots-clés vous avez essayé de faire classer pour lesquels ils étaient avant et où ils ont fini …”. Il est vraiment important de comprendre que tous les mots-clés ne sont pas créés. De même, certains génèrent plus de trafic que d’autres, certaines personnes recherchent certaines phrases plus que d’autres. Ce qui m’amène au numéro deux . Pouvez-vous me montrer le trafic réel qui provient de la recherche organique de Google.

Quel genre d’augmentation avez-vous fait dans leur trafic de recherche ?”? C’est tout simple à faire dans Google Analytics, ils peuvent en faire une capture d’écran. Vous pouvez aller dans Google Analytics, vous pouvez aller dans un site et vous pouvez isoler juste le trafic organique de Google. Donc juste le trafic de recherche, pas le trafic Adwords et ensuite vous pouvez sélectionner une période de temps et la comparer à la période de temps précédente.

 

S’ils voulaient dire comme les six derniers mois par rapport aux six mois précédents, vous pouvez avoir une idée très claire de la quantité de trafic qu’ils ont réellement affecté avec leurs campagnes de référencement, et vous pouvez voir quel genre de différence cela a fait. En fin de compte, l’idée d’investir dans votre référencement est d’amener plus de trafic ciblé sur votre site, et pas n’importe quel trafic, mais un trafic qualifié de personnes qui sont intéressées soit par l’apprentissage de vos produits, soit par l’achat de vos produits ou services.

Demandez-leur de vous montrer un graphique réel de la situation de leur client avant et après le lancement de leur campagne de référencement.

Troisièmement, il est important de savoir s’ils sont spécialisés dans votre secteur d’activité vertical. Cela signifie que beaucoup de personnes se spécialisent dans certains domaines, par exemple le référencement pour les avocats, le référencement pour le commerce électronique, le référencement pour l’immobilier. Ce que nous faisons, c’est du référencement pour les entreprises manufacturières et industrielles. Nous comprenons cette niche particulière et nous savons ce qu’il faut faire pour que ces entreprises se classent, car ce sont les principales personnes avec lesquelles nous traitons en tant que clients.

S’il est vrai que les principes du référencement sont fondamentalement les mêmes pour 85 % des différents secteurs verticaux, il est toujours préférable de traiter avec quelqu’un qui a de l’expérience dans votre domaine particulier. La quatrième chose que je dirais, c’est que je leur demanderais : “. Garantissez-vous des classements ? Pouvez-vous me garantir que je vais être classé numéro un sur Google ? La réponse que vous devriez chercher – et cela pourrait en surprendre certains – est qu’ils disent qu’ils peuvent garantir que vous allez être classé numéro un. Je les fuirais parce que le fait est que Google et les autres moteurs de recherche changent leur algorithme de classement de temps à autre. Ils changent leur algorithme de classement jusqu’à environ 500 fois par an. Si quelqu’un garantit qu’il peut vous classer numéro un, c’est mauvais signe, car personne ne peut vraiment le prédire.

Évidemment, c’est toujours l’objectif. Il peut y avoir des cas où vous atteindre la première place va demander beaucoup, beaucoup d’efforts. Dans certains cas, ça peut être vraiment facile, mais ça ne devrait jamais être quelque chose que quelqu’un vous garantit.

 

La cinquième chose que je dirais est “Qui va réellement travailler sur ma campagne de référencement ?”. Il est toujours bon de savoir qui va réellement s’occuper du quotidien de votre référencement.

Est-ce que ça va être un stagiaire ? Est-ce que ça va être quelqu’un qui a de l’expérience dans ce domaine ? C’est juste bon à savoir. La dernière chose que je dirais est que lorsque vous choisissez une agence de référencement ou un consultant en référencement, asseyez-vous avec eux.

 

Est-ce qu’ils vous donnent de bonnes vibrations

Est-ce qu’ils ont l’air de quelqu’un que vous pouvez croire ce qu’ils disent, fondamentalement, faites confiance à votre instinct, si quelque chose dans votre instinct dit, comme ils sont, probablement un mauvais ajustement pour vous, alors ils sont probablement un mauvais ajustement. Si vous vous asseyez et que vous leur parlez – et que vous sentez que vous pouvez faire du bon travail ensemble, si vous sentez qu’ils ne vont pas vous diriger dans la mauvaise direction, alors cette agence devrait probablement être sur votre liste de celles à considérer. Nous espérons que cela vous a donné un aperçu de la façon de choisir une agence de référencement ou un consultant en référencement pour vous aider à vous positionner.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours en savoir plus sur ce que nous faisons à ogince.ma ou m’envoyer un e-mail à contact@ogince.ma

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