je vais vous montrer exactement comment vous pouvez utiliser la technique Skyscraper pour générer des liens et du trafic vers votre site, continuez à regarder.
Avant d’entrer dans les écrous et les boulons de la technique Skyscraper, permettez-moi de vous raconter une histoire rapide. Lorsque j’ai commencé mon blog ogince.ma, je savais que j’entrais dans l’un des espaces concurrentiels les plus bruyants en ligne de marketing internet, et je savais de la croissance d’autres sites dans les industries concurrentielles que, sauf si je faisais quelque chose de fou pour se démarquer, j’allais finir comme à peu près tous les autres sites dans l’Internet, l’espace de marketing, pas de trafic et enterré sur la 10e page de Google
Et je savais aussi que la publication d’un contenu de qualité était une de ces choses qui sonnaient bien mais qui ne fonctionnaient pas vraiment dans le monde réel.
Vous l’avez peut-être vu vous-même, vous travaillez dur pour publier du contenu de qualité sur votre site tout le temps, mais vous obtenez à peine des liens et du trafic pour vos efforts. Je le savais et c’est alors que j’ai décidé d’utiliser la technique Skyscraper et j’ai littéralement doublé mon trafic sur les moteurs de recherche en deux semaines. Et voici exactement comment je l’ai fait et comment vous pouvez faire la même chose pour votre site. Il est donc temps de décomposer le processus exact en trois étapes que j’utilise. La première étape consiste à trouver du contenu dans votre secteur d’activité. Qui a déjà fait ses preuves en termes d’attraction de liens, de partages sociaux, de commentaires et de trafic.
L’une des façons les plus faciles de le faire est de rechercher des mots-clés compétitifs dans Google, parce que si vous trouvez un morceau de contenu, qui est bien classé dans Google, vous feriez mieux de croire qu’il y a beaucoup de liens pointant vers lui.
Et si vous voulez vérifier et vous assurer qu’il s’agit bien d’une page qui fait autorité, vous pouvez la mettre dans un outil comme ahrefs, MajesticSEO et Open Site Explorer pour voir s’il y a beaucoup de liens qui pointent vers elle. Dans mon cas, j’ai remarqué que le contenu autour de choses, comme « le classement de Google, les facteurs », et « les 200 symboles de classement de Google », avait tendance à attirer beaucoup de liens et c’est ce contenu que j’ai décidé d’utiliser comme base de mon skyscraper technique.
Maintenant que vous avez identifié un contenu qui a fait ses preuves en matière de génération de liens, il est temps de créer quelque chose d’encore mieux.
Et en fait, c’est pourquoi cette stratégie est appelée la technique Skyscraper. Vous ne vous êtes probablement jamais demandé ce qu’est le 11ème plus haut bâtiment du monde, tout le monde est attiré par le numéro un. Donc ce que vous faites à l’étape 2 c’est prendre le contenu de base que vous avez trouvé à l’étape. # 1, puis vous ajoutez vingt étages par-dessus et tout d’un coup, vous avez le contenu dont tout le monde parle.
Alors, comment faire quelque chose qui dépasse de loin ce qui existe déjà ?
Eh bien, il y a trois stratégies qui fonctionnent très bien:
La première consiste à rendre votre contenu plus complet. Dans mon cas, j’ai remarqué que la plupart des contenus qui parlaient des facteurs de classement de Google expliquaient qu’il y en avait 200, mais ils ne les listaient même pas tous, et malgré cela, ils généraient une tonne de liens et de partages sociaux. Vous pouvez aussi faire en sorte que votre contenu soit plus à jour. J’ai constaté que, malgré la préférence supposée de Google pour le contenu frais, il y a beaucoup de choses périmées sur la première page de Google.
Donc, faire quelque chose qui n’est pas à jour et le mettre à jour pour aujourd’hui est l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de créer du contenu.
C’est clairement mieux que ce qui est déjà là. Et enfin, vous pouvez rendre le contenu mieux conçu que ce qui existe déjà. Il n’y a pas d’erreur, le design est énorme car il influence la façon dont les gens perçoivent votre contenu. En général, plus il est bien conçu, plus la valeur perçue est élevée. Dans mon cas, j’ai remarqué la plupart des facteurs de classement de Google. Non seulement le contenu n’était pas complet et n’était pas à jour, mais il était aussi très laid.
J’ai donc décidé d’investir dans de belles bannières personnalisées pour mes articles de blog. Maintenant, une fois que vous avez quelque chose qui est clairement le meilleur, il est temps de faire passer le mot. Comment faire passer le mot sur votre contenu avec un bon vieil email de sensibilisation ? La plupart des gens abordent l’email, la sensibilisation et la création de liens de la mauvaise façon. Ils envoient des emails à des gens au hasard et supplient pour un lien, et ce n’est pas ce que nous faisons ici.
Nous nous adressons stratégiquement aux personnes qui sont très susceptibles d’établir un lien avec nous, en particulier les personnes qui ont établi un lien avec le contenu de qualité inférieure que vous avez utilisé comme base. Et voici le script exact, mot pour mot, que j’utilise pour générer des dizaines de liens vers mon contenu.
« Hey Dave. Je regardais certains des articles sur votre site et j’ai trouvé votre post sur les stratégies de référencement.
Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que tu as fait un lien vers cet article classique sur les facteurs de classement de Google.
J’adore également cette ressource. En fait, il m’a inspiré la création d’une version plus complète et actualisée.
Voici le lien au cas où vous voudriez le consulter. Cela pourrait valoir la peine d’être mentionné dans votre article. Dans tous les cas, continuez à faire du bon travail. »
Ce simple script d’email a converti plus de 15 %, ce qui est significativement plus élevé que la plupart des campagnes de sensibilisation par email Et, comme vous le savez aujourd’hui, avec les liens, tout est question de . -Et, comme vous le savez aujourd’hui, avec les liens, il s’agit de qualité, pas de quantité, et beaucoup de ces 15 % étaient de vraies perles, y compris un lien de page de rang 5 sur un site listé par D-moz Et d’ailleurs, les résultats parlent d’eux-mêmes. Moins de deux semaines après la publication et la promotion de mon article, mon trafic organique sur les moteurs de recherche a doublé.
C’est donc la puissance de la technique Skyscraper, quelque chose que moi-même et des dizaines de lecteurs de ogince.ma avons utilisé pour obtenir de meilleurs résultats de leur contenu